750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
3 novembre 2023

LASAGNES AU BLE NOIR

0401 IMG_20230903_140310907

 

Hello tout le monde, aujourd’hui je n’ai pas vraiment de commentaires à ajouter. Je me suis inspirée d’une autre recette du livre d’Albane RECLUS qui propose une cuisine avec IG bas. C’est simple, c’est bien pour les diabétiques, les végétariens, les non végétariens et surtout pour tous les gourmands ! Nous, on s’est tellement régalé que nous avons refait la recette une deuxième fois. Je mets rapidement la recette de la crème de cajou qui est à incorporer à la recette.

 

N'hésitez pas liker et/ou à me donner votre avis une fois testée (ou pas !).

 

 

 

0402 IMG_20230903_135452097

 

 

Préparation pour 4 personnes – préparation : 45 min - cuisson : 25 min

📝 Ingrédients

350 g poivrons coupés en lanières (j’avoue j’ai pris des surgelés)

300 g de courgettes (une courgette moyenne)

350 g de tomates (environ 4 tomates)

1 oignon rouge

2 gousses d’ail

Huile d’olive.

Sel et Poivre.

Basilic (là aussi je l’ai pris surgelé).

½ cuil. à café de piment d’Espelette

1 cuil. à café de Paprika doux

100 g de SKYR (ou petit suisse à 0%)

100 g de crème de cajou (cf recette précédente)

Des galettes de blé noir (Pour la taille de mon plat, j’en utilise 2 que je coupe en 2)

100 g à 150 g de gruyère

 

0403 IMG_20230903_140425790

 

 

 

👩‍🍳Les différentes étapes :

 

 

  • Si vous ne prenez pas de poivrons surgeler, épiner et couper en lamelle les poivrons épiner.

 

  • Emincer l’oignon rouge

 

  • Emincer les 2 gousses d’ail.

 

  • Mettre un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et faire chauffer.

 

  • Une fois la sauteuse bien chaude, mettre les poivrons et laisser cuire 2 à 3 minutes à feu vif.

 

  • Ajouter l’oignon émincé et l’ail bien mélanger.

 

  • Couper les courgettes en dés, les ajouter à la cuisson et bien mélanger.

 

  • Couper les tomates en dés et les ajouter à la cuisson.

 

  • Diminuer la puissance du feu et laisser cuire 5 à 10 min. Il faut que les courgettes restent croquantes.

 

  • Mélanger les 100 g de SKYR avec les 100 g de crème de Cajou.

 

  • Ajouter la préparation SKYR/crème de Cajou aux légumes bien mélanger et couper le feu.

 

  • Préchauffer le four à 180° C.

 

  • Mettre un peu de beurre fondu dans le fond du plat à lasagne.

 

 

0404 IMG_20230903_140509363

 

 

 

Très bonne dégustation !

A vos papilles 🤤

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette version !
Répondre
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité