750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
2 octobre 2022

DUO CAROTTES COURGETTES A LA CREME DE COCO

01 IMG_20221002_125632228

Hello tout le monde, après 2 mois d’absence on reviens sur la toile pour vous faire partager nos idées recettes. Découvertes, nouveautés redécouvertes à chacun de vous de voir. En tout cas, nous on a décidé de continuer. Ce premier week-end d’octobre marque la fin d’une saison et le début d’une autre. C’est la fin des courgettes, mais comme on en trouve encore pourquoi ne pas faire une dernière recette un peu plus estivale. Nous l’avons mangé avec un plat qui va entrer en saison, un bœuf bourguignon. Donc pour ce dimanche ce sera la recette du duo carotte courgettes, rapide et fondant en bouche et la semaine prochaine je vous donne la recette du bœuf bourguignon avec l’ingrédient secret de mon ami Renaud (en fait c’est lui qui m’a donné sa recette) mais chut se sera pour la semaine prochaine…… En attendant bonne dégustation avec ce duo de légumes qui m’a été inspirée par la recette de samoussa de ma nièce dont je pense qu’elle se reconnaitra.

 

 

Essayez la recette, n’hésitez pas liker et/ou à me donner votre avis une fois testée (ou pas !).

 

 

02 IMG_20221002_125621325

 

 

Préparation

35 min - pour 4 personnes

 

 

📝 Ingrédients

40 g de beurre pour la cuisson

 

1 oignon rouge

3 courgettes

5 grosses carottes

2 cuillérées à café de curry

1 briquette de crème de coco (250ml)

Sel poivre

 

 

 

👩‍🍳Les différentes étapes :

 

  • Emincer l’oignon.
  • Eplucher les carottes.
  • Râper les carottes et les courgettes (prendre la plus grosse râpe de votre robot car il ne faut pas que les morceaux soient trop fins).
  • Faire fondre le beurre dans une sauteuse.
  • Ajouter l’oignon émincé.
  • Quand il est bien translucide, mettre les courgettes et les carottes et faire, cuire à feu doux 15 à 20 min.
  • En cours de cuisson ajouter le curry et mélanger.
  • En fin de cuisson ajouter la crème de coco, le sel et le poivre et laisser mijoter 5 min.
  • Vous n’avez plus qu’à servir.

 

Le duo de légumes peut aussi servir de garnitures pour faire des samoussas avec des feuilles de brick (recette de ma nièce) promis un de ses 4 je la diffuse sur le site.

 

Très bonne dégustation !

 

A vos papilles 🤤

03 IMG_20221002_125700944

Publicité
Publicité
Commentaires
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité