750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
20 novembre 2022

BOUCHEES APERITIVES DE CHOU A L'ASIATIQUE

04 IMG_20221120_125712811

 

 

Hello tout le monde, une envie de fraicheur à l’apéritif avec un peu de couleurs ? Et pourquoi pas un peu de chou blanc avec des carottes assaisonné avec une sauce version asiatique ! Et pour ajouter un peu plus de croquant et un peu d’originalité un peu de cacahuète et de sésame. Un vrai régal ! J’ai emprunté cette recette sur le compte de @machemalo_mum qui le propose comme une salade et moi en bouchées apéritives. J’ai juste augmenté la quantité de carottes pour équilibrer les deux légumes. Je vous laisse découvrir la recette, vous m’en direz des nouvelles

 

 

N'hésitez pas liker et/ou à me donner votre avis une fois testée (ou pas !).

 

Préparation 15 min - pour 6 personnes en salade ou pour une 50 aine de bouchées, cuisson : 0 min

 

01 IMG_20221120_125648355

 

📝 Ingrédients

 

150 g de chou blanc.

150 g de carottes.

40 g de cacahuètes grillées salées (celles que vous utilisez pour l’apéro).

15 g de sésame.

 

Pour la sauce :

3 cuil. à soupe de sauce soja sucrée.

2 cuil. à soupe de vinaigre de riz.

2 cuil. à soupe de mayonnaise.

2 cuil. à soupe d’eau.

 

 

02 IMG_20221120_125710352

 

 

👩‍🍳Les différentes étapes :

 

  • Couper finement le chou blanc en lamelle.
  • Râper les carottes au robot avec la râpe la plus grosse de votre appareil.
  • Mélanger les deux légumes et réserver.
  • Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, le vinaigre de riz, la mayonnaise et l’eau.
  • Ajouter la sauce aux crudités.
  • Incorporer les cacahuètes et le sésame.
  • Bien mélanger le tout et le disposer dans des verrines ou des cuillères à bouchées.
  • Vous n’avez plus qu’à servir à l’apéritif ou en entrées si vous optez pour la version salade.

 

 

Très bonne dégustation !

A vos papilles 🤤

 

 

03 IMG_20221120_125757613

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette saveur
Répondre
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité