750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
21 novembre 2021

PUREE DE BUTTERNUT COCO CURRY

Hello à vous tous, nous sommes en pleine saison du butternut et comme promis lors de ma présentation de la recette du Saumon en papillotes, je vous présente ma recette de la purée de Butternut coco curry. Je me suis fortement inspirée de la recette du site https://www.amandinecooking.com/.

1 IMG_20211120_164854

 

📝 Ingrédients

1 butternut épluchée et coupée en petits morceaux. (Plus ils sont petits et plus la cuisson sera rapide). Une fois épluchée, le butternut que j’ai pris fait environ 1 kg.

30 g de beurre

1 oignon blanc émincé

7 cuillérées à soupe d’eau

10 cuillérées à soupe de lait de coco

2 cuillérées à soupe rase de curry

Sel et Poivre

2 IMG_20211120_164439

 

 

👩‍🍳Les différentes étapes :

 

  • Une fois tous les légumes préparés, faire revenir les oignons dans le beurre.
  • Rajouter les morceaux de butternut et les 7 cuillérées d’eau.
  • Couvrir et laisser cuire à l’étouffée jusqu’à ce que les butternuts soient fondantes. Remuer de temps en temps.
  • Une fois cuite, écraser les butternuts avec une fourchette ou un presse-purée.
  • Rajouter le lait de coco, le curry, saler et poivrer.

 

Il y a plus qu’à déguster ! 🤤

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité