750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
14 novembre 2021

SAUMON EN PAPILLOTE ET SES PETITS LEGUMES SANS PASSER UNE DEMIE JOURNEE.

 

Bonsoir à tous et à toutes, je voulais vous présenter le gâteau que j’avais fait pour Halloween mais, hier soir toute la famille était à diner à la maison et pour faire plaisir à Sardine aux yeux Bleus qui s’est à priori régalée de mon plat je vous laisse ma recette. Pour le gâteau d’Halloween, en retard pour en retard se sera pour une autre fois.

 

Je ne mets pas de quantités car en fonction du nombre de convives et de vos préférences pour les légumes il n’y a aucune limite.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous la testez.

1 IMG_20211114_192649

 

📝 Ingrédients

Filets ou Pavés de Saumon (il faut compter 150 g environ par personne)

Un filet d’huile d’olive

Carottes

Courgettes

Poivron (j’ai pris un rouge, un vert et un jaune)

Oignon blanc

Oignon rouge

Sel et Poivre

Un peu d’eau

 

2 IMG_20211114_192716

👩‍🍳Les différentes étapes :

 

  • Laver les différents légumes et les peler.
  • Couper en rondelles assez fines les courgettes et les carottes.
  • Couper en lamelles les poivrons.
  • Emincer les oignons.
  • Ebouillanter dans de l’eau salée pendant 3 min les carottes et les courgettes, puis bien les égoutter.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans un plat allant au four, mettre une feuille de papier aluminium en laissant des rebords pour bien refermer la papillote avant cuisson.
  • Badigeonner la feuille de papier aluminium d’huile d’olive.
  • Poser les pavés de saumon.
  • Puis, poser sur les pavés de saumon les légumes émincés (courgettes, carottes, poivrons et oignons)
  • Saler et poivrer.
  • Verser un peu d’eau (un fond suffit)
  • Mettre une nouvelle feuille de papier aluminium sur la préparation et bien replier les bords pour que ça soit hermétique.
  • Mettre le tout au four entre 30 et 45 min. Pour ma part, je mets 30 min et j’éteins mon four tout en laissant le plat au chaud comme ça, cela fini de cuire tranquillement sans que ça ne se dessèche.

 

  • En plus des petits légumes, j’avais préparé une fondue de poireaux et une purée de butternut curry coco. Je vous donnerai la recettes une prochaine fois si ça vous intéresse.

3 IMG_20211114_192759

 

Bon appétit ! 🤤

 

Petite astuce :

Je prépare tous mes légumes en avance et 30 min avant l’arrivée des invités, je prépare le plat que je mets en attente au frigo et HOP, je le mets au four 45 min avant de le déguster comme ça je peux continuer de profiter du repas avec le reste de la tablée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité