750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
16 octobre 2022

COMPOTE DE POIRES VANILLEE

01 IMG_20221015_143754193

 

 

Hello tout le monde, ça y ait l’automne ouvre ses portes malgré la douceur des températures. Les feuilles des arbres changent de couleurs et voilà la saison des pommes et des poires. Justement, il y en avait quelques-unes dans mon poirier justes bonnes à être cuisinées. J’ai eu envie de rester dans la simplicité et pourquoi pas une simple compote de poires avec une pointe de vanille. Comme je n’avais pas de gousse de vanille, j’ai mis du sucre vanillé. Je vous laisse découvrir la recette vous m’en direz des nouvelles

 

 

N'hésitez pas liker et/ou à me donner votre avis une fois testée (ou pas !).

 

 

 

Préparation «15 min - pour 2 personnes, cuisson : 15 min

 

02 IMG_20221015_143614598

 

📝 Ingrédients

800 g de poires

100 ml d’eau

1 sachet de sucre vanillé

 

 

👩‍🍳Les différentes étapes :

 

  • Eplucher et couper les poires en morceaux.
  • Mettre les morceaux de poires dans une casserole avec 100 ml d’eau.
  • Laisser compoter 15 min à feu moyen en remuant de temps en temps.
  • En fin de cuisson, rajouter le sucre vanillé et laisser cuire encore 1 min.
  • Si vous n’aimez pas les morceaux dans la compote, vous pouvez mixer la compotée pour avoir une compote bien lisse.
  • Laisser refroidir et vous n’avez plus qu’à déguster.

 

Très bonne dégustation !

A vos papilles 🤤

03 IMG_20221015_143704001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore ça...
Répondre
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité