750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
3 juillet 2022

CREME DE CITRON (ou LEMON CURD)

01 IMG_20211127_154745

 

 

Hello tout le monde, je devais vous présenter ma recette de tarte aux pommes. Et figurez-vous qu’on l’a mangé avant même que j’ai eu le temps de la prendre en photo. Donc j’ai une recette mais pas de photos. Bon vous dire qu’on s’est régalé ne va pas vous avancer beaucoup. Heureusement, j’avais mon lemon curd dans un coin de mon ordinateur prévu pour une prochaine semaine. Bon ok ce n’est pas une tarte aux pommes mais vous verrez au fil des semaines, je vais vous faire découvrir plein de truc sympa à faire avec : dans les crêpes, dans une tarte, dans une bûche …... En plus, ce côté acidulé est assez sympa quand il fait chaud. Facile et rapide, c’est un vrai délice.

 

Essayez la recette et n’hésitez pas à liker et à me donner votre avis une fois testée.

 

 

 

Préparation 15 min – Cuisson 10 min.

 

 

📝 Ingrédients

2 œufs

70g de sucre en poudre

5cl de jus de citron (un gros citron)

40g de beurre

Zeste d’un citron

 

02 IMG_20211127_154805

 

👩‍🍳Les différentes étapes :

 

  • Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le sucre.
  • Ajouter ensuite le citron et le zeste.
  • Poser le cul de poule dans une casserole et faire chauffer le mélange doucement au bain marie.
  • Le mélange épaissi au bout d’une 10aine de minutes.
  • Ajouter le beurre coupé en morceaux quand le mélange épaissi et bien remuer.
  • Verser le Lemond Curd dans un petit pot. Il se conserve au frais quelques jours.

 

 

Très bonne dégustation !

A vos papilles 🤤

03 IMG_20211127_154717

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours un régal
Répondre
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité