750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie toquée
9 janvier 2022

SALADE D’ENDIVES POMMES NOIX MIEL

Coucou à vous tous, aujourd’hui nous avions envie d’un peu de légèreté au déjeuner après tous ces repas de fête et en plus l’endive est de saison. J’espère que vous vous régalerez autant que nous !

 

Je me suis inspirée d’une recette du journal des femmes.

1 IMG_20220102_204324127

 

Pour 6 personnes

 

 

📝 Ingrédients :

6 endives.

100g de cerneaux de noix

3 à 4 pommes (moi je prends des gala)

150g de comté coupé en dés.

 

Pour la sauce :

2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre

1 cuil. à soupe de moutarde

4 cuil. à soupe d’huile de noix

2 cuil. à café de jus de citron

1 cuil. à soupe de miel liquide.

Sel et poivre au moulin aux épices

 

 

2 IMG_20220102_204210413

👩‍🍳Les différentes étapes :

  • Nettoyer les endives et bien essuyer les feuilles pour enlever en maximum d’eau.
  • Emincer les endives
  • Epiner les pommes et les couper en petits dés.
  • Couper le comté en petit dés.
  • Briser les cerneaux de noix (attention à ne pas en faire de la poudre !).
  • Mélanger tous les ingrédients
  • Préparer la sauce : dans un bol mélanger l’huile, le vinaigre, le miel, la moutarde et le citron. Saler et poivrer.
  • Verser la sauce sur les ingrédients de la salade et mélanger.
  • Vous n’avez plus qu’à déguster.

 

Vous pouvez la manger en entrée ou accompagné de noix de saint jacques. Bon appétit 🤤

3 IMG_20220102_204339275

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'apprentie toquée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité